Des heures de fun en perspective.
ScreamRide, le nouveau projet de Frontier Studios dévoilé durant la gamescom 2014, vient de faire l'objet d'une vidéo de présentation, qui met tout particulièrement en avant les aspects de destruction et de construction qui font partie intégrante du gameplay.
Pour rappel, dans ScreamRide, le joueur pourra bâtir des montagnes russes à la manière d'un Roller Coaster Tycoon à l'aide de nombreuses pièces. Après avoir fini sa création, il sera possible de l'étrenner et, surtout, de la détruire ensuite. Chaque joueur pourra partager ses chefs-d'œuvre avec ses amis, essayer leurs attractions et s'amuser à les casser le plus rapidement possible via le Xbox Live. Le niveau de destruction est d'ailleurs mesuré et plus celui-ci est élevé, plus le joueur est récompensé. Les bâtiments, quels qu'ils soient, disposent de points faibles plus ou moins évidents qu'il faudra cibler afin que tout s'effondre sans opposer de résistance. Pour ce qui est des attractions, entre les ériger et les démolir, il sera toujours possible de s'amuser à les parcourir en mode contre-la-montre, avec un côté scoring qui récompensera les joueurs les plus audacieux. Pour engranger plus de points, les joueurs pourront faire quelques tricks, comme une roue, un tonneau, une vrille, etc.
Dans la vidéo ci-dessous, Larry Hryb (Microsoft) est accompagné par Jorg Neumann (producteur sur ScreamRide), et ce dernier présente les différentes facettes du gameplay évoquées ci-dessus.
La date de sortie de ScreamRide est fixée au printemps 2014.