Schrödinger’s Cat And The Raiders Of The Lost Quark : le dernier-né des créateurs de Worms arrive sur PS4 et Xbox One
par Auxance M.Après un premier séjour sur PC, le chat de Schrödinger de la Team17 débarque sur consoles. Mais est-il vivant ou mort ?
En parallèle des moutons de Flockers, les créateurs des vers de terre des Worms s'étaient intéressés à un autre animal avec Schrödinger’s Cat And The Raiders Of The Lost Quark, sorti sur Steam en septembre dernier. Mais après ce premier passage sur PC, la Team17 va offrir un nouvel éclairage à l'aventure à l'occasion d'une parution sur PS4 et Xbox One.
Le jeu pourra être téléchargé à compter du 13 mai, au doux prix de 8,99 €. Mais en quoi consiste exactement cette expérience ? Elle nous invite à nous plonger dans des niveaux de plates-formes remplis de puzzles déjantés, dans un décor original sur fond de physique quantique. Le Zoo des Particules, ancien parc d'attractions envahi par des "gluons aux doigts gluants et des bosons inamovibles". Pour rétablir la situation, c'est logiquement le chat de Schrödinger qui été appelé.
Grâce à ses talents scientifiques, il devra reconstituer des installations temporaires pour évoluer dans des environnements 2D, mais aussi sortir l'artillerie pour se défaire des méchantes particules qui lui font face et rattraper les bonnes particules qui veulent s'échapper du zoo.