Libération de SCETool 0.2.9 - Gestion du chiffrement de fichiers SONY
par xXKevinxXPour les utilisateurs avancés, les développeurs et les bidouilleurs en herbe...
Le développeur Naehrwert (que nous ne présentons plus) a publié via son GITHub le code source de son programme destiné au système d'exploitation Windows, GNU/Linux, BSD et OSX : SCETool 0.2.9.
Ce programme prend en main tous les fichiers binaires en rapport avec notre console de salon. Cet outil est multifonction, puisqu'il permet de chiffrer, déchiffrer et enlever différentes sécurités sur des fichiers SELF, SPRX, etc. Jusqu'à ce jour, cet utilitaire était uniquement disponible pour le système d'exploitation Windows (en version binaire), d'ailleurs de nombreuses interfaces graphiques comme TrueAncestor SELF Resigner v1.8 l'utilisait.
Une version binaire pour GNU/Linux et autres systèmes viendra bientôt corriger le tir pour rendre le programme disponible pour tous les systèmes d'exploitation compatibles. En effet, grâce au code source publié, nous pouvons compiler nous-mêmes SCETool 0.2.9 sur la plateforme et l'architecture voulues.
Un autre avantage de cette récente publication du code source de SCETool est que de nombreux développeurs vont pouvoir étudier les algorithmes de chiffrement des différents fichiers en jeu, ce qui leur permettra d'améliorer leurs propres outils et connaissances.
En bref, une bonne nouvelle pour tout le monde, même si cet outil est surtout intéressant pour les développeurs et utilisateurs avancés. Les autres peuvent toujours utiliser les différentes interfaces graphiques disponibles.
Code source de SCETool 0.2.9
SCETool 0.2.9 pour Windows
Téléchargement et instructions
dans la fiche ci-dessous