SCEI baisse le prix des kits de dev pour faire venir plus de 'petits' developpeurs
par Eric de BrocartSCEI annonce une baisse conséquente du kit de développement PSP afin de rendre plus accessible le développement de jeux sur PSP.
Sony Computer Entertainment Inc. (SCEI) vient d'annoncer qu'elle allait réduire le prix de vente des kits de développement PSP DTP-T2000A et DTP-T2000. Ces consoles spéciales sont utilisées pour le développement des jeux sur la PSP et tous les studios se doivent d'en avoir au moins une pour programmer. Le prix de ces machines va donc fortement chuter et le nouveau prix sera de 150,000 yens au Japon, 1500 dollars en Amérique du nord et 1200 euros en Europe et dans les pays utilisant des consoles PAL.
Aux acheteurs de ces kits de développement, Sony offrira gratuitement ProDG for PSP qui est un outil de programmation permettant d'optimiser la productivité du développement d'un jeu. Ce cadeau vient en plus du SDK (Software Development Kit) qui s'obtient en signant un accord de licence avec Sony.
Dans le même temps, les PSP "Testing Tool" DTP-H2500A et DTP-H2500 qui permettent de faire tourner des jeux en cours de développement (utiles aux journalistes, testeur des studios, etc.) baissent aussi de façon significative, en tombant au prix de100,000 yens au Japon, 1000 dollars en Amérique du nord et 800 euros en Europe et dans les pays utilisant des consoles PAL.
En baissant ainsi le prix de ces kits, Sony espère rendre le développement de jeux sur PSP plus accessible et donc s'ouvrir à plus de studios avec, à terme, plus de jeux à vendre. En effet, ces mesures de réduction ont été prises afin d'essayer d'avoir plus de petits jeux fun et "casual". Il est clair que Sony essaye de prendre le train du "casual gaming" en marche mais cela va-t-il suffire pour amener ce public sur PSP ?
Si vous n'avez jamais vu un kit de dev PSP, vous pouvez toujours jeter un oeil sur une de nos très vieilles news : Un kit de développement PSP exposé au grand jour !