Les tweaks SbSettings et Activator passent respectivement en version 5.2.2 et 1.6.1.
Certains tweaks sont disponibles uniquement sur Cydia et peuvent être utilisés dans la vie de tous les jours : nombreux sont ceux qui ont installé SbSettings ou encore Activator sur leur appareil.
SbSettings nous donne un accès rapide à plusieurs boutons liés à des fonctions et cela sans quitter l'application en cours. Il suffit en effet de faire (sur la barre de statut en haut) un glissement avec son doigt de la gauche vers la droite ou le contraire si cela a été configuré. Il est également possible d'activer ou désactiver certaines fonctions comme la 3G, le Wi-Fi, le mode avion, mais aussi de passer son appareil en safe mode, l'éteindre, le redémarrer, etc.
Quant à Activator, il permet d'attribuer à n'importe quelle combinaison prédéfinie l'ouverture d'une application, ou même une fonctionnalité de notre appareil. Nous aurons par exemple la possibilité de redémarrer complètement notre appareil en restant appuyé sur la barre de statut, de prendre une capture d'écran en appuyant deux fois sur le bouton home, ou même de lancer l'iPod en appuyant sur le bouton du volume.
Ces deux tweaks se mettent donc à jour et apportent chacun des nouveautés ou des corrections de problèmes, en voici la liste :
Activator :
- Correction de bugs sous iOS 5 ;
- Une Navigation dans le menu ;
- Possibilité de masquer le centre de notification ;
- Support pour plusieurs langues
- Possibilité de faire un geste avec deux doigts au lieu d'un, etc.
SbSettings :
- Correction de bugs sous iOS 5 ;
- La méthode de Respring a été améliorée.
- Le bouton « Refresh » a été actualisé, etc.
Même si nous ne voyons pas trop la différence après la mise à jour, il est toujours bon de la faire pour le bon fonctionnement de notre appareil.
Voici une petite vidéo montrant comment SbSettings fonctionne :