Troquez votre slide-to-unlock par un tap-to-unlock.
Certaines éléments logiciels d'iOS sont clairement caractéristiques du firmware mobile de la pomme. C'est le cas par exemple du slide-to-unlock, qui permet de déverrouiller son appareil d'un simple glissement de doigt. Apple n'a d'ailleurs pas hésité à attaquer Samsung pour l'utilisation de cette fonction, dont le brevet a été accordé sur le tard, en octobre 2011.
Toutefois, ceux qui se sont lassés de cet écran de verrouillage peuvent en changer par le biais de tweaks disponibles sur Cydia. Pour rappel, cela ne concerne que les appareils jailbreakés. Pour plus de renseignements à ce sujet, consultez nos tutoriels sur le jailbreak et notre guide de l'après jailbreak.
TapUnlock, développé par HASHBANG Productions, déjà à l'origine de MapsOpener ou BrightVol pour les connaisseurs, propose de remplacer le slide-to-unlock par un tap-to-unlock. Comme son nom l'indique, il suffit de presser un bouton pour accéder à l'écran principal de son appareil. Notons que ce tweak modifie également le slide d'extinction par un bouton.
TapUnlock se trouve gratuitement sur le repository BigBoss pour tout utilisateur d'iOS 4.0 et plus. Consultez notre guide évoqué ci-dessus pour savoir comment y accéder.