Actualité
vignette head sawfly studios 23012013

Sawfly Studios formé par d'anciens de SCE Studio Liverpool

par
Source: Sawfly Studios

La "bande de développeurs" a décidé de se lancer dans une toute nouvelle aventure.

L'été dernier, nous vous informions que Sony avait décidé de fermer son studio de développement à l'origine de sa série WipEoutSCE Studio Liverpool, anciennement Psygnosis. Alors que nous pensions que les employés, au chômage du jour au lendemain pour certains (les autres ont été dispatchés dans des studios de la firme) seraient dégoûtés du monde vidéoludique, voilà qu'ils nous prouvent le contraire.

Mike Humphrey, Karl Jones, Andrew Jones et Jon Eggelton, qui cumulent à eux 4 plus de 50 années d'expérience dans ce domaine, viennent donc de s'unir pour créer leur propre studio de développement : Sawfly Studios. Actuellement logés au sein des locaux de Catalyst, ils se sont lancés dans la création d'une nouvelle licence éditée par Ripston, comme l'indique leur site internet officiel.

Leur défi est de créer un jeu proposant une expérience mémorable et Jon Eggelton, directeur artistique, n'hésite pas à déclarer s'inspirer de titres comme Journey ou encore Limbo, deux perles indépendantes. En espérant avoir de leurs nouvelles bientôt.

image-capture-logo-sawfly-studios-23012013

Commenter 1 commentaire