SAND LAND project : Bandai Namco annonce une adaptation de l'univers démoniaque et désertique d'Akira Toriyama, un anime dévoilé !
par Alexandre S.Si vous avez soif d'aventure originale née de l'imagination du papa de Dragon Ball, ce futur projet cross-média ne peut que vous intriguer.
Si notre regard est tourné vers les Game Awards, Bandai Namco n'a pas attendu la cérémonie pour effectuer une annonce très surprenante, qui n'a aucun lien avec l'évènement et réjouira les fans de longue date des œuvres d'Akira Toriyama. Nulle question de Dragon Ball ici, mais d'un manga bien plus court en un volume paru en 2000 : Sand Land. Oui, vous ne rêvez pas, l'éditeur compte adapter cet univers mettant en scène des démons, dont le protagoniste Beelzebub. C'est d'ailleurs lui que nous retrouvons dessiné dans la vidéo d'annonce faisant simplement office de teaser.
Un court communiqué sur le site de Bandai Namco nous indique que ce « SAND LAND project » nous fera découvrir « le monde, les personnages et véhicules » de cet univers imaginé par Akira Toriyama. Si vous ne connaissez pas du tout Sand Land, voici la description qui est fournie :
Dans un monde désertique où les démons et les humains souffrent d'une extrême pénurie d'eau, Beelzebub, le prince des démons, et Rao, un shérif d'une petite ville, forment une équipe et partent à l'aventure à la recherche du lac fantôme, situé quelque part dans le désert.
À l'heure des problèmes climatiques, cette œuvre a une résonnance toute particulière et il nous tarde de savoir de quelle manière ce monde va être adapté, avec sans doute un jeu vidéo dans le lot (un RPG ?), et surtout par qui. Peut-être aurons-nous la réponse dans le cadre de la Jump Festa, puisque davantage de détails seront communiqués le 17 décembre.
Mise à jour : le compte Twitter officiel du projet précise que plusieurs médiums seront utilisés.
Mise à jour (17/12/22) : bon, pour le moment, seule une adaptation animée a été officialisée avec un teaser, produite par Sunrise, Kamikaze Douga et Anima, prévue pour 2023.
Si Sand Land vous intéresse, Glénat l'a édité à l'époque, l'unique tome étant toujours vendu à la Fnac.