Samurai Shodown : la quasi-totalité du roster annoncée et une combattante inédite dévoilée, voici Darli Dagger
par Alexandre S.Le prochain gros jeu de baston de SNK apportera un brin de fraîcheur à son casting.
Alors qu'il a été annoncé en Occident fin février, il aura fallu attendre le début de cette semaine pour en apprendre plus sur Samurai Shodown, dont ses plateformes. Une bande-annonce et du gameplay ont alors été partagés, de quoi ravir les fans de la licence.
Comme prévu, le jeu est jouable à la PAX East 2019 ce week-end et un panel dédié à la saga fort intéressant, que vous pouvez revoir en intégralité ci-dessus, nous a permis de découvrir la compilation Samurai Shodown NeoGeo Collection, mais pas seulement. Le roster presque complet de Samurai Shodown a été dévoilé, lui qui comptera 16 combattants au total. Parmi eux, 13 visages bien familiers seront présents et trois nouveaux venus, dont une petite nouvelle a été présentée, Darli Dagger. Cette jeune femme non inspirée d'une personnalité célèbre de l'époque est un marin et un excellent charpentier ayant parcouru les sept mers, qui utilise sa gigantesque épée au combat. Cette arme possède d'ailleurs quelques secrets. Si elle est désarmée, Darli Dagger est « l'un des personnages ayant quelque chose de spécial », reste à savoir quoi. Voici donc la liste du casting connu :
- Haohmaru ;
- Jubei Yagyu ;
- Nakoruru ;
- Earthquake ;
- Galford ;
- Charlotte ;
- Genjuro Kibagami ;
- Ukyo Tachibana ;
- Yoshitora Tokugawa ;
- Hanzo Hattori ;
- Tam Tam ;
- Kyoshiro Senryo ;
- Shiki ;
- Darli Dagger.
Samurai Shodown est attendu sur PS4 et Xbox One en juin prochain, puis sur Nintendo Switch en fin d'année et sur PC par la suite. Des DLC sont d'ores et déjà prévus pour étendre le roster, comme c'est devenu la norme à présent...