Samurai Shodown : date de sortie occidentale, bande-annonce pour tout savoir, et Season Pass offert si vous le méritez
par Auxance M.Samurai Shodown nous dit tout ou presque sur son contenu et les modalités de sa commercialisation en Europe et en Amérique du Nord.
Depuis quelque temps déjà, nous connaissons la date de sortie japonaise de Samurai Shodown, à savoir le 27 juin 2019. Depuis cette annonce, SNK multiplie les vidéos de présentation des personnages, mais ne nous avait pas encore donnés de date de lancement en Occident.
L'éditeur rattrape son coup aujourd'hui avec une bande-annonce baptisée Samurai Shodown 101, qui nous livre la précieuse information qu'est la date de sortie du jeu en Europe et en Amérique du Nord : ce sera pour le 25 juin 2019, sur PS4 et Xbox One. Petite surprise, si vous précommandez votre exemplaire, ou achetez votre jeu avec le 30 juin 2019 sur les plateformes de téléchargement ou en physique, vous obtiendrez gratuitement le Season Pass, avec des combattants exclusifs à la clé. Toutes les réservations seront autrement récompensées par l'offre d'une tenue Rétro pour Haohmaru.
La vidéo ne se contente pas de cela et, quatre minutes durant, elle revient sur des éléments-clés de l'expérience. Nous avons donc droit à quelques détails sur le gameplay, des compétences à la Jauge de Rage, mais aussi le mode Histoire, qui nous proposera autant de récit qu'il y a de personnages jouables. Samurai Shodown offrira également des modes Entraînement, En Ligne et Dojo, ce dernier venant d'être annoncé au passage. Dans le Dojo, nous retrouverons ni plus ni moins qu'un « fantôme » qui reproduira notre style de jeu, grâce à des données collectées lors de nos combats dans les modes hors-ligne. Nous aurons donc le loisir d'y affronter un adversaire avec des mouvements très proches des nôtres, ou au contraire télécharger des fantômes d'autres joueurs pour les défier.
«Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir enfin confirmer que le 25 juin marquera le retour du très attendu Samurai Shodown – l’un des symboles du jeu de combat» déclare Koichi Toyama, le président de SNK. «Pour remercier les fans qui ont patienté depuis les débuts de la franchise, nous sommes heureux d’offrir le season pass pendant les 6 premiers mois à tous les joueurs qui achèteront le jeu, il inclura quatre nouveaux combattants.»
« Le Mode Dojo est la consécration d’un souhait que l’équipe avait pour la franchise depuis un certain temps maintenant, et c’est aussi une évolution pour les jeux de combat dont nous sommes très fiers » déclare Yasuyuki Oda, producteur principal de SNK. « Non seulement cela va donner l’opportunité aux joueurs de jouer contre les fantômes des meilleurs joueurs au monde de Samurai Shodown, mais aussi de jouer contre leur propre fantôme ce qui leur permettra d’en apprendre davantage sur leur propre style de jeu. »
Pour rappel, Samurai Shodown est aussi prévu sur Switch et PC, mais ces versions ne verront le jour qu'au quatrième trimestre 2019.