La Galaxy TabPRO et la Galaxy NotePRO seraient meilleures que l'iPad et la Surface. D'après Samsung.
Lors du CES, en janvier dernier, Samsung dévoilait sa nouvelle gamme de tablettes "Pro", les Galaxy NotePRO et Galaxy TabPRO. Avec leur commercialisation qui approche, il est l'heure pour le constructeur coréen de faire la publicité de ses nouveaux produits. Comme à son habitude, il n'hésite pas à taper sur la concurrence.
Ainsi, l'iPad d'Apple et la Surface de Microsoft sont pris à parti par Samsung dans sa nouvelle vidéo promotionnelle. Les utilisateurs mis en scène dans cette réclame reprochent tour à tour le manque de possibilités de l'iPad (notamment en ce qui concerne le multi-fenêtrage des applications), sa résolution, ainsi que l'encombrement de la Surface une fois équipée de tous ses accessoires.
Il faut avouer néanmoins que dans cette publicité, Samsung semble particulièrement de mauvaise foi, spécialement en ce qui concerne la Surface, puisque ce sont ses accessoires - donc optionnels - qui sont critiqués. À l'inverse, la première publicité pour la Galaxy TabPRO se moquant de l'iPad était beaucoup plus juste dans ses arguments.