Le stylet de Samsung se voit amélioré.
Indispensable à l'époque des PDA, le stylet est devenu désuet avec l'arrivée des écrans capacitifs qui s'utilisent très simplement avec les doigts. Samsung a toutefois tenté, avec succès, de le remettre au goût du jour avec son Galaxy Note. Le S-Pen est ainsi devenu l'accessoire à la mode, utilisé avec brio par le constructeur sud-coréen qui l'a associé à plusieurs applications dédiées.
À en croire un brevet déposé par Samsung, la firme travaille d'ores et déjà sur une nouvelle variante de ce stylet. Celui-ci comporte un émetteur/récepteur intégré au clip afin d'être utilisé comme un combiné téléphonique, à l'instar de celui du PadFone. En outre, du caoutchouc conductible sur le bout du stylet permet d'utiliser le micro-courant du corps humain pour faire penser à l'écran qu'il est utilisé par un doigt et non un morceau de plastique. De la sorte, les transitions sont plus fluides qu'avec la précédente génération.
Reste à savoir si la fabrication de ce nouveau S-Pen ira jusqu'à son terme et si c'est le cas, avec quel terminal il sera vendu. Bien que cela laisse présager un éventuel Galaxy Note II plus performant, le stylet pourrait très bien être livré avec la Galaxy Note 10.1, dont la date de sortie n'est pas encore définitive. D'après le schéma, il reste toutefois un peu gros pour être intégré à un téléphone et l'option de la tablette est plus probable.