INFO ou INTOX - Samsung Galaxy Note 5 : des écrans 4K dès l'année prochaine
par NobunagashiLa 4K sur votre smartphone avant votre TV.
Depuis plusieurs années, les constructeurs se livrent une véritable guerre pour proposer des smartphones ayant une définition d'écran toujours plus impressionnante. Après le 720p, le Full HD et le WQHD (2K), c'est au tour de la 4K de faire son apparition. Et il ne faudrait pas attendre bien longtemps.
En effet, une source de PhoneArena indique que Samsung lancera dès le mois d'août prochain la production de masse de nouvelles dalles Super AMOLED de 5,9 pouces de résolution Ultra HD, soit 2160 x 3840 pixels, pour une densité de 747 PPP. Cela laisserait donc le temps au Galaxy Note 5 d'être équipé de cette technologie s'il est présenté à l'IFA, comme c'était le cas de ses quatre prédécesseurs.
Il ne s'agit là que d'une source unique, que nous ne pouvons donc que très difficilement croire sur parole. La rumeur prend néanmoins tout son sens sachant que Samsung prévoyait déjà l'année dernière de proposer des écrans UHD 4K en 2015, et l'a encore répété en début d'année lors du Semiconductor and Display Technology Roadmap Seminar 2014.
S'il est difficile de nier que Samsung travaille certainement sur ce type d'écran, il est cependant difficile d'affirmer à l'heure actuelle que le Galaxy Note 5 en sera équipé. Son lancement est encore lointain, et de nombreux rebondissements peuvent encore avoir lieu d'ici là, d'autant qu'avec un écran comme celui-ci, il va falloir prévoir quelques optimisations pour offrir une autonomie semblable à celle que nous connaissons aujourd'hui.