À quelques jours du Mobile World Congress, Samsung met l'accent sur l'appareil photo de son prochain smartphone.
I am #TheNextGalaxy. Be inspired by my vision at #Unpacked. https://t.co/Qu3e4L2DEg
— TheNextGalaxy (@SamsungMobile) 13 Février 2015
Samsung vient de publier sur les réseaux sociaux une nouvelle vidéo de quelques secondes enrobée de mystère. Sur un décor qui ressemble à un couloir menant à une arène ou à un stade, un homme évoque ce qui l'inspire, à savoir une grande vision et une vue unique. Sur ces indices cryptiques, ce teaser se termine avec un rond dans un carré, rappelant l'appareil photo d'un smartphone, et le slogan « Je suis #LeProchainGalaxy ».
Le constructeur sud-coréen compte donc mettre particulièrement en avant l'appareil photo de son prochain téléphone, qu'il a déjà qualifié de "plus intelligent", permettant aux utilisateur de réaliser « des clichés formidables quelles que soient les conditions, sans avoir à se soucier d'autre chose que d'appuyer sur le déclencheur ». Les rumeurs à son sujet pointent actuellement vers un capteur de 20 Mégapixels couplé à un système de stabilisation optique. Le capteur pourrait néanmoins être plus grand que sur les modèles actuels, permettant d'emmagasiner davantage de lumière et ainsi augmenter la qualité finale de la photo.
Bien que non-officielles, ses autres caractéristiques techniques comprendraient un processeur Exynos 7420 (octo-core 64-bits), un écran Super AMOLED de 5 ou 5,2 pouces en QHD, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Le tout sera animé grâce à Lollipop (Android 5.0) surmonté d'une surcouche allégée par rapport à d'habitude.
Pour savoir avec certitude ce que Samsung prépare de si extraordinaire, il faudra néanmoins attendre la conférence qui se tiendra le 1er mars prochain. La commercialisation serait quant à elle prévue pour la fin du même mois, à des prix démarrant à 750 euros et allant jusqu'à plus de 1000 euros. Encore une fois, à prendre au conditionnel...