Depuis son lancement, la gamme Galaxy de Samsung fait un véritable carton plein.
Depuis son lancement il y a maintenant plusieurs mois, la gamme de smartphone Galaxy de Samsung remporte un véritable succès auprès des consommateurs, de quoi réjouir la firme coréenne. En effet, le tout premier modèle de la gamme, le Galaxy S, lancé en juin 2010, s'est écoulé à pas moins de 24 millions d'exemplaires à travers le monde, de quoi introduire en douceur cette gamme de téléphone de qualité.
Un an plus tard, la sortie du Galaxy S II confirme les premiers chiffres puisque le terminal se vendra à pas moins de 28 millions d'exemplaires à travers le globe, cela s'expliquant principalement par le fait que le Galaxy S II offrait aux consommateurs un véritable concurrent à l'iPhone d'Apple. Ainsi, ces deux smartphones qui ont introduit la gamme se sont vendus à plus de 50 millions d'unités, de quoi faire pâlir la concurrence.
Après des essais concluants, Samsung propose le premier téléphone "grand écran" sur le marché. Nommé Galaxy Note, ce terminal de 5,3 pouces qui inspirera les autres constructeurs, notamment LG, s'est jusqu'à maintenant vendu à 7 millions d'exemplaires, à savoir que ce smartphone n'est apparu qu'en novembre dernier, un chiffre donc tout à fait raisonnable.
Bien entendu, la gamme Galaxy s'est vu s'agrandir par un autre téléphone, plus bas de gamme, afin de correspondre aux attentes du plus grand nombre, de cette manière, le Galaxy Ace à fait son apparition.
Il reste maintenant à savoir si le Galaxy S III aura lui aussi un intérêt si fort auprès des utilisateurs. Rappelons que le smartphone est disponible en France depuis le 29 mai dernier et propose des fonctionnalités très intéressantes. Reste à voir si Apple sera capable de faire mieux pour se démarquer et garder ses parts de marché.