Samsung SM-T800 : une fuite révèle la première tablette avec écran AMOLED 2K
par NobunagashiL'AMOLED, enfin en grand format ?
Récemment, une rumeur indiquait que Samsung pourrait lancer une nouvelle ligne de tablettes équipées de la technologie d'écran AMOLED, le tout doté d'une définition 2K. Peu à peu, cela semble se concrétiser.
SamMobile, le site spécialisé généralement bien informé, annonce aujourd'hui connaître les caractéristiques techniques d'une certaine SM-T800, une tablette encore inconnue au bataillon. Celle-ci serait équipée d'un processeur quad-core Snapdragon (certainement un S801), de 2 Go de mémoire vive (RAM), de deux appareils photo de 8 et 2 Mégapixels, d'un stockage interne de 16, 32 ou 64 Go extensible par micro SD et d'une batterie de 7900 mAh. Le plus étonnant dans ce terminal est son écran, indiqué comme étant un Super AMOLED de 10,5 pouces et de 2560x1600 pixels de résolution. La partie logicielle sera, quant à elle, soutenue par Android 4.4.2 (KitKat) agrémentée de l'interface TouchWiz, comme toujours, propre au constructeur.
Contrairement à ce qu'il fait sur ses smartphones, le constructeur sud-coréen a pour habitude d'utiliser des dalles TFT ou IPS sur ses tablettes en raison des coûts de production trop élevés. Le passage à la technologie Super AMOLED devrait donc permettre des couleurs plus vives, des contrastes plus prononcés et une autonomie accrue.
Pour le moment, aucune information officielle n'a été dévoilée sur le sujet, elle est donc à mettre au conditionnel. Un peu de patience devrait permettre néanmoins d'obtenir les réponses à toutes les questions restantes.
Samsung Galaxy NotePRO 10.1, dernière tablette en date du constructeur.