Samsung veut être le premier sur le marché.
Alors que les smartphones sont de plus en plus puissants chaque année, les réelles innovations se font plutôt rares dans le domaine. La prochaine grande étape qui devrait révolutionner la façon d'imaginer le téléphone proviendra certainement des écrans flexibles, déjà utilisés dans d'autres domaines, et notamment la télévision.
Sur ce secteur, Samsung et LG sont au coude à coude, chacun d'eux ayant déjà présenté des prototypes, mais c'est finalement le fabricant de la marque GALAXY qui devrait dégainer le premier.
En effet, Reuters rapporte que D.J. Lee, responsable de la stratégie marketing de Samsung Mobile, aurait indiqué officiellement, lors de l'évènement de lancement du GALAXY Note 3 à Seoul, qu'un smartphone avec écran incurvé serait présenté dès le mois d'octobre.
Cela vient plus ou moins confirmer les rumeurs récentes indiquant que le GALAXY Note 3, disponible dans le commerce depuis hier, connaîtrait plusieurs variantes dans un avenir proche, dont une avec un écran flexible.
Reste à savoir maintenant comment sera réellement exploitée cette technologie et à quel prix elle sera disponible au grand public. À titre d'exemple, le dernier televiseur OLED incurvé de Samsung est commercialisé à 8000 euros pour une diagonale de 55 pouces, un prix environ trois fois plus élevé qu'un écran classique.