Actualité Android
samsung galaxy s6 edge

Samsung Galaxy S6 / Edge : un premier rendu officieux semble confirmer les rumeurs

par
Source: CNet

Samsung veut diversifier son porte-étendard.

Après une année 2014 en demi-teinte, Samsung doit absolument se ressaisir et proposer dans les mois à venir un flagship digne de ce nom capable de faire rêver les technophiles du monde entier. C'est donc sur les épaules du Galaxy S6 que reposera cette tâche, et ce n'est pas une mince affaire. À en croire les rumeurs néanmoins, le constructeur sud-coréen a réellement mis du cœur à l'ouvrage pour livrer un smartphone qui évite les écueils de ses prédécesseurs.

samsung galaxy s6 edge

Après différentes fuites plus ou moins fiables de l'aspect du Galaxy S6 ou de ses composants, c'est au tour de CNet Korea de proposer un visuel qui semble mettre tout le monde d'accord. L'image montre cinq variantes du téléphone en question, un modèle normal, un doté d'une façade arrière signée Verus, accessoiriste populaire en Corée, un modèle apparemment plus solide ou protégé d'une coque tierce, et enfin deux moutures à l'écran biseauté, à l'instar du Galaxy Note Edge. Bien qu'il soit difficile de discerner le terminal dans sa totalité, il semblerait que l'écran du Galaxy Edge déborde aussi bien à gauche qu'à droite. Néanmoins, si les rumeurs évoquent du "dual-edge" (avec un écran à trois facettes au total), il pourrait tout aussi bien s'agir de deux versions s'adaptant aux gauchers comme aux droitiers.

Rajoutant du crédit à cette fuite, le bord métallique du Galaxy Edge n'est pas sans rappeler la forme teasée dans l'ombre par Samsung pour son évènement Galaxy Unpacked 2015 du 1er mars.

Enfin, l'image montre également la présence d'un capteur cardiaque sous le flash, désormais un standard pour la marque, ainsi qu'un objectif photo protubérant laissant deviner une finesse toute particulière du téléphone en lui-même.

Pour autant, aussi crédibles que soient ces informations, elles restent à prendre avec des pincettes jusqu'à l'officialisation lors du Mobile World Congress. Encore un mois à attendre donc.

Commenter 2 commentaires