Actualité Android
samsung exynos 5 dual vignette head

Samsung s'occupe de la faille des processeurs Exynos 4

par

La faille de sécurité sera corrigée « aussi rapidement que possible ».

Au début de la semaine, l'un des membres du forum XDA découvrait une faille de sécurité, ou plutôt un trou béant, dans les processeurs Exynos de quatrième génération, compromettant l'intégrité des données de tous les utilisateurs d'une poignée de terminaux de Samsung, dont les célèbres GALAXY S II et S III et GALAXY Note et Note II. Bien qu'offrant la possibilité de rooter ces appareils, cet exploit peut également avoir des conséquences bien plus néfastes.

Contacté par Android Central, le constructeur sud-coréen a annoncé être informé de ce souci et promet de fournir un correctif par le biais d'une mise à jour « aussi rapidement que possible ».  Il rappelle également que la faille ne peut être exploitée que par une application et qu'il est donc avant tout conseillé d'utiliser des softs issus de développeurs de confiance.

Attention tout de même pour ceux ayant acheté leur smartphone chez un opérateur puisqu'ils devront attendre que ce dernier mette également à jour son système pour obtenir la mise à jour. Pour patienter d'ici là, il est toujours possible de vérifier si son téléphone est infecté grâce à Exynos Mem Bug Checker disponible gratuitement sur le Play Store, tandis que d'autres applications, comme Exynos Exploiter Disabler, se targuent de boucher la faille, au prix généralement d'un appareil photo défectueux.

samsung-exynos-5-dual

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !