Une marque déposée qui laisse songeur.
Après les Google Glass, désormais vendues librement aux États-Unis, d'autres constructeurs pourraient se lancer dans le domaine des lunettes connectées. Sans surprise, les rumeurs évoquent déjà depuis plusieurs mois un modèle fabriqué par Samsung. Nouveau rebondissement au travers d'un dépôt de brevet.
En effet, le constructeur sud-coréen aurait déposé la marque "Gear Blink" dans son pays natal. Si le terme "Gear", associé jusque là aux montres du constructeur, laisse penser qu'il s'agit d'un "wearable device", le "Blink" ("clignement" en français, ndlr) a lancé la rumeur selon laquelle l'œil serait au centre de ce nouvel appareil et qu'il s'agirait donc de lunettes connectées.
D'après une récente indiscrétion du site Business Korea, les "Gear Glass", qui pourraient donc désormais porter le nom de Gear Blink, seraient présentées aux côtés du prochain Galaxy Note à l'occasion de l'IFA 2014 qui se déroulera du 5 au 10 septembre prochains. Par ailleurs, les dernières rumeurs laissent penser que Samsung s'orienterait vers un design sous forme d'oreillette qui n'est pas sans rappeler les capteurs de Dragon Ball Z.
Pour le moment néanmoins, tout cela reste à prendre au conditionnel, et tant que Samsung n'en dira pas plus sur cette marque mystérieuse, tout ne sera que supposition ou rumeur. Affaire à suivre.