Samsung Gear VR : John Carmack parle d'une « opportunité manquée » et évoque l'abandon du casque
par Amaury M.Le responsable de la technologie chez Oculus VR aime ce casque, mais a quand même des regrets.
Lors de l'Oculus Connect, le directeur de la technologie John Carmack est revenu sur le cas du Gear VR, un casque de réalité virtuelle conçu grâce à un partenariat entre Oculus et Samsung, lancé en 2014 et qui a eu droit à plusieurs améliorations, mais qui déçoit les firmes.
John Carmack a ainsi fait l'éloge funèbre du casque, et annonce que ses jours sont comptés :
Il est probablement temps pour moi de donner un éloge funèbre au Gear VR. Tant que le logiciel est pris en charge, les jours sont comptés. Et je pense que nous avons manqué une opportunité ici.
J'ai investi beaucoup d'efforts dans ce domaine et c'est sur cette fondation que nous avons basé tous les éléments du mobile.
Si le CTO rappelle qu'il s'agit toujours du casque VR le plus vendu d'Oculus, il reconnaît qu'il n'est pas exempt de défauts, et va même jusqu'à vanter le Daydream View de Google, un modèle concurrent plus facile d'utilisation selon lui. Car le Gear VR est vite abandonné par les utilisateurs, et les amateurs de réalité virtuelle préfèrent désormais se tourner vers les Oculus Go ou Oculus Quest, plus complets en termes de fonctionnalités. Ce dernier casque va même être compatible avec les PC, de quoi le transformer en petit Oculus Rift.