Samsung Galaxy S/Tab : une mise à jour vers Ice Cream Sandwich finalement ?
par NobunagashiSamsung semble écouter les plaintes.
Il y a quelques jours, Samsung a créé un tollé général en annonçant que deux de ses produits phares de 2010, le Galaxy S et la Galaxy Tab seraient définitivement bloqués sur Gingerbread (Android 2.3) et ne bénéficieraient pas d'Ice Cream Sandwich, la toute dernière version du système.
Si l'excuse de l'ancienneté des deux terminaux et de leur manque de mémoire pour faire tourner correctement le système pouvait sembler valable, les adeptes ont brandi à bras levés, en signe de protestation, l'annonce de Google expliquant que n'importe quel terminal tournant sous Gingerbread pourrait recevoir Ice Cream Sandwich, et les nombreuses ROM alternatives déjà en service permettant de profiter d'ores et déjà de la version 4.0 d'Android sur ces appareils.
Samsung a entendu les plaintes de ses utilisateurs et a donc répondu en affirmant examiner à nouveau la possibilité de porter Ice Cream Sandwich sur le Galaxy S et la Galaxy Tab. Si cela ne garantit pas des mises à jour, et encore moins dans un futur proche, cela montre tout de même que la firme coréenne est à l'écoute de ses clients, et ne souhaite surtout pas fâcher un parc de plusieurs millions d'entre eux.
Merci à mattlafuteur d'avoir remarqué cette information sur le forum.