Samsung Galaxy W : un smartphone aux allures de tablettes
par NobunagashiSamsung brise la limite entre téléphone et tablette.
Alors que les tablettes ont eu tendance à rétrécir, les smartphones, eux, ne cessent de voir leur écran s'élargir encore et toujours. Voilà un moment que certains se demandaient quand ces deux types de terminaux finiraient par se croiser. Here we are !
Le Galaxy W, tout fraîchement annoncé, dispose d'un écran TFT de 7 pouces (!!!) de résolution HD (720x1280 pixels). Pour l'animer, il embarque un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz couplé à 1,5 Go de RAM, en plus d'un appareil photo principal de 8 Mégapixels, d'une caméra frontale de 2 Mégapixels, d'un espace de stockage de 16 Go extensible par MicroSD (jusqu'à 64 Go supplémentaires) et d'une batterie de 3200 mAh. Le tout mesure 191,8 x 99,6 x 8,8 mm pour 245 grammes et tourne sous Android 4.3 (Jelly Bean). Capable de téléphoner, il dispose également d'une connectivité en LTE-A (4G).
Pour le moment, aucune information n'est donnée quant à une possible sortie de cet énorme smartphone en Europe, ni même aux États-Unis, mais il est commercialisé dans son pays natal au prix de 499 400 wons, soit environ 360 euros. Si les Coréens sont très friands de ces écrans démesurés, ce n'est pas réellement le cas en Occident, aussi, rien ne permet d'affirmer que nous verrons un jour le Galaxy W dans nos contrées.
Pour rappel, Samsung n'est pas le premier à casser les barrières entre tablettes et smartphones puisqu'ASUS, avec sa Fonepad, propose déjà un produit similaire.
Fait amusant, le nom "Galaxy W" avait déjà été utilisé par Samsung par le passé pour un smartphone de 3,7 pouces sous Gingerbread (Android 2.3).