En Corée, le Galaxy SII se réserve mieux que le faisait l'iPhone 4.
Ce n'est pas une grande nouvelle, les Coréens sont plutôt chauvins et préfèrent privilégier leurs propres produits. À en croire Samsung, cette affirmation est de nouveau confirmée par les pré-réservations du Galaxy SII, sorti vendredi dernier.
En effet, le superphone de la marque coréenne a atteint, lors de se première demi-heure, le chiffre de 10 000 unités réservées, et le double au bout d'une heure (64 minutes très précisément). En tout, ce serait 200 000 appareils, tous opérateurs confondus, qui auraient été gardés de côté en moins d'une semaine, dont 160 000 par SK Telecom, l'opérateur principal du pays.
En comparaison, l'été dernier, l'iPhone 4 d'Apple avait atteint les 110 000 réservations sur le mois d'août, période précédant son lancement. En revanche, la firme de Cupertino se limitait seulement à SK Telecom, délaissant ainsi les deux autres opérateurs.
Cependant, Samsung ne dort pas sur ses lauriers et reste tout de même prudent au sujet des ventes, notamment à cause de la concurrence qui se fait de plus en plus rude dans le milieu des androphones. La firme estime vendre 10 millions de Galaxy SII en 2011 (à l'échelle planétaire), soit autant que son ancêtre, alors qu'Apple a vendu 18,65 millions d'iPhone 4 cet hiver.
Rappelons qu'il ne devrait pas atteindre la France avant la fin mai, voire même début juin, alors qu'au Royaume-Uni, l'androphone est déjà disponible depuis quelques jours.