Samsung Galaxy S6 Edge : une résistance à l'eau plus efficace que prévue
par NobunagashiCombien de temps peut tenir un Galaxy S6 Edge sous l'eau ? Si vous ne voulez pas tenter l'expérience, Tech Smartt l'a fait pour vous.
Après les chocs liés à une chute, l'humidité est l'un des risques les plus importants pour un smartphone. Que ce soit à cause de la pluie, de la moiteur de l'environnement (pour ceux qui se rendent dans des pays tropicaux essentiellement) ou d'une chute au mauvais endroit (comme les toilettes ou une piscine), l'eau est l'un des pires ennemis d'un smartphone. TechSmartt a donc testé la résistance du Galaxy S6 Edge, le nouveau fleuron technologique de Samsung.
Le téléphone s'est donc retrouvé immergé durant 10 minutes avant d'être brièvement ressorti puis replongé dans la foulée jusqu'à avoir passé environ 20 minutes sous l'eau. Après ce traitement difficile, le GS6 Edge est mis en charge et finit par se rallumer, non sans mal. Bien qu'allumé, il présente néanmoins quelques dysfonctionnements après ce séjour sous l'eau, rendant par exemple inutilisable l'appareil photo.
Malgré ces quelques problèmes, ce test démontre la qualité de fabrication du téléphone qui, bien que non annoncé comme résistant à l'eau, arrive à survivre plusieurs minutes en immersion totale. Bien évidemment, il est déconseillé de reproduire ce test chez soi, mais cela rassure quant aux possibles contacts avec l'eau qu'il pourrait endurer au cours de la vie quotidienne...