Samsung GALAXY S IV : des sous-pixels en hexagone pour une meilleure densité
par NobunagashiLe smartphone le plus attendu pourrait avoir un tout nouveau type d'écran.
De tous les androphones, le plus attendu cette année est sans aucun doute le GALAXY S IV de Samsung. Le fait que ses prédécesseurs se soient écoulés à plus de 100 millions d'exemplaires cumulés n'y est certainement pas étranger.
Bien que l'appareil ne soit pas encore officialisé, certaines rumeurs évoquent déjà quelques-unes de ses caractéristiques techniques, et notamment des détails sur son écran tirés d'un roadmap affiché sur le stand du constructeur lors du Consumer Electronics Show. DigiTimes apporte quelques détails supplémentaires à ce sujet.
D'après le site, la couche de sous-pixels du GALAXY S IV serait composée de pixels hexagonaux ou en forme de diamants afin d'augmenter la densité au-delà des 440 pixels par pouce, limitée par le schéma actuel des pixels alignés côte à côte. Ceci devrait donc donner au smartphone l'une des résolutions les plus importantes du marché au moment de sa sortie.
Notons que Samsung avait déjà changé la sous-couche de pixels entre le GALAXY S III et le GALAXY Note II afin d'obtenir des blancs plus clairs.
Pour en savoir plus, il faudra attendre le 22 mars, date présumée de la présentation officielle du prochain porte-drapeau du constructeur coréen. Wait & see...