Samsung GALAXY S IV : des précommandes qui explosent les scores du S III
par NobunagashiSamsung, c'est comme Uncle Ben's, c'est toujours un succès.
La star du moment est sans conteste le GALAXY S IV de Samsung, tout juste sorti de l'œuf la semaine dernière. Premiers benchmarks, comparaisons, les prix et dates de sortie dans tous les pays du globe, les pour et les contre... tout y passe. Il est donc temps de faire le point sur les précommandes de l'appareil.
Carphone Warehouse, le plus grand revendeur indépendant du Royaume-Uni (détenteur de The Phone House en France) fait donc le point, moins d'une semaine après l'officialisation du smartphone. Ainsi, le GALAXY S IV remporte sans surprise un franc succès et dépasse de plus de quatre fois le score de son prédécesseur en 2012 (446 % exactement).
Si aucun chiffre précis n'a été donné, nous pouvons toujours nous baser sur les estimations de l'année dernière qui recensaient environ neuf millions de précommandes pour le GALAXY S III à travers le monde. Aussi, si tous les revendeurs obtiennent un score identique à celui de Carphone Warehouse, la prochaine génération de GALAXY S pourrait atteindre les 36 millions de précommandes au bas mot.
Malgré un design très proche de celui de son prédécesseur, ce qui a provoqué une certaine réticence, le GALAXY S IV brille par ses caractéristiques techniques (processeur de dernière génération, appareil photo de qualité...), mais aussi par ses nouveautés logicielles, comme le Smart Scroll qui permet de faire défiler une page par la simple force du regard.
Notons tout de même que le GALAXY S III a mis deux mois pour atteindre les dix millions d'exemplaires vendus. Combien de temps faudra-t-il au S IV pour atteindre le même score ?
Et vous, allez-vous le précommander ?