GizmoSlip a mis à l'épreuve la solidité du GALAXY S4.
Tous les terminaux un peu médiatisés ont droit à leur drop-test afin de certifier de leur solidité et surtout de vendre des coques de protection et des assurances (car oui, ce sont eux qui commandent de tels tests). En tant qu'un des smartphones les plus attendus de cette année, le GALAXY S4 n'a bien entendu pas échappé à ce rude traitement.
Le GALAXY S4 a donc été lâché par l'équipe de GizmoSlip d'une hauteur de 4 pieds (1,22 mètres), soit environ une hauteur normale d'utilisation, trois fois de suite, d'abord sur le dos, puis sur le coin, et enfin sur l'écran. En guise de comparaison, l'iPhone 5 et le GALAXY S III ont droit à la même torture.
Attention spoiler, ceux qui veulent garder la surprise, passez directement à la vidéo. Sinon, sachez que le GALAXY S4 résiste très bien aux chutes sur le dos, mises à part quelques rayures et plutôt pas trop mal sur le coin, avec des égratinures plus franches, mais toujours du rang de l'esthétique. Il faudra donc un choc direct sur l'écran pour que celui-ci se brise, bien qu'encore utilisable. La couche Gorilla Glass 3, qui a déjà montré sa résistance récemment, ne protège donc pas contre tout, mais assure une meilleure durabilité que pour le GALAXY S III, qui n'a pas tenu plus de deux chutes.
Attention, âmes sensibles s'abstenir :