Samsung GALAXY S4 : deux variantes dorées officialisées
par NobunagashiLa ruée vers l'or de l'iPhone 5s aurait-elle donné des idées à Samsung ?
Le nouvel iPhone 5s est disponible en trois coloris, "gris sidéral", argent et or. Ces robes ont semble-t-il enthousiasmé bon nombre d'acheteurs, l'iPhone 5s doré étant le premier a s'être retrouvé en rupture de stock. Un bon filon que d'autres constructeurs ne vont pas tarder à exploiter également, à commencer par Samsung.
La firme sud-coréenne vient d'annoncer sur les réseaux sociaux l'existence de deux variantes du GALAXY S4, l'un "gold brown", l'autre "gold pink". Le contour de ces deux modèles s'avère être de couleur or.
Pour le moment, Samsung n'a communiqué à ce sujet que sur la page Facebook Samsung Gulf et le compte Twitter SamsungMobile Arabia, ce qui laisse penser que ces deux modèles sont limités au Moyen-Orient. En outre, il n'est pas précisé s'il s'agit d'une simple teinte dorée ou d'un véritable plaquage 24 carats, une pratique courante pour les téléphones au Moyen-Orient. Entre autres exemples, les produits d'Apple, comme l'iPhone 5 ou l'iPad mini, sont régulièrement déclinés de la sorte.
De son côté, HTC pourrait proposer une version couleur or de son One d'après les rumeurs. Un bon moyen de mettre un peu de "bling bling" sur son smartphone sans dépenser les 2000 à 2500 euros de la version 24 carats.
Pour mémoire, Apple n'a rien inventé, d'autres constructeurs ayant proposé ce type de coloris par le passé, à commencer par Samsung et son Omnia HD Gold Edition ou son Giorgio Armani Gold Diamond. L'amour du luxe ne date pas du 10 septembre 2013 !