Actualité Android
samsung galaxy s4 s iv vignette head

Samsung GALAXY S IV : la commercialisation reportée aux États-Unis

par
Source: Bloomberg

La demande est trop forte pour l'offre.

Nombreux sont ceux qui attendent le GALAXY S IV de Samsung et qui l'ont déjà commandé. Trop nombreux, apparemment. Commercialisé à partir de demain en Corée du Sud et de samedi dans de nombreux pays, le smartphone voit son lancement reporté aux États-Unis en raison d'un stock insuffisant.

En effet, la demande est trop forte et les opérateurs doivent déjà honorer de nombreuses précommandes, aussi, la mise en vente libre est retardée par plusieurs revendeurs. C'est le cas par exemple de Verizon Wireless, le plus important opérateur du pays, qui indique qu'aucun SGS4 ne sera disponible avant le 30 mai. Sprint, de son côté, réservera le smartphone à ses clients en ligne dans un premier temps et le proposera en boutiques lorsque les stocks seront suffisants.

Cela présage des chiffres exceptionnels pour cette génération, et pourquoi pas le passage de Samsung à la place de premier revendeur de smartphones au pays de l'Oncle Sam, passant ainsi devant Apple qui tient pour le moment le haut du podium.

Il semblerait que ce report soit lié à une pénurie de mémoire (RAM et NAND) et que Samsung, plus grand fabricant de composants mémoire au monde, soit obligé de se fournir ailleurs pour assurer la quantité.

Reste à savoir désormais si les autres pays seront touchés par cette pénurie ou si le constructeur sud-coréen arrivera à accélérer la cadence pour fournir tout le monde en quantité.

GALAXY S 4 Product Image (7)GALAXY S 4 Product Image (4)

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !