Samsung GALAXY S III : une version plus puissante pour la Corée du Sud
par NobunagashiLes Coréens bénéficieront d'un modèle amélioré du GALAXY S III.
Au début du mois de mai, Samsung présentait son GALAXY S III, smartphone quad-core haut de gamme disposant d'un Giga de mémoire vive, destiné à être le porte-étendard de la firme pour cette année 2012 et concurrencer dignement le prochain iPhone. C'est donc le 29 mai qu'il a fait sa première apparition dans les magasins, arrivant en Europe.
Pour l'Amérique du Nord, ses caractéristiques ont légèrement changé. Le processeur quad-core n'étant pas compatible avec la norme LTE (4G), le modèle outre-Atlantique est donc équipé d'une puce SnapDragon dotée de deux cœurs, mais cette lacune est compensée par une mémoire doublée, passant ainsi à 2 Go de RAM. Cela permet d'obtenir approximativement les mêmes performances avec les deux variantes.
Le 9 juillet, le GALAXY S III sera mis en vente dans son pays d'origine, la Corée du Sud. À cette occasion, Samsung y proposera une troisième version. Les utilisateurs pourront donc profiter d'un terminal doté non seulement d'un processeur Exynos quad-core, mais également de la connectivité LTE et de 2 Go de mémoire vive. Il s'agit donc en quelque sorte d'un best-of des brouillons sortis en Europe et en Amérique du Nord. Les autres caractéristiques techniques ne changent pasen revanche. Seule l'esthétique sera légèrement différente puisque le smartphone sera légèrement plus épais et plus lourd, mais rien qui soit réellement perceptible à l'œil nu.
Malheureusement, il n'y a que peu de chances que le constructeur sud-coréen vende cette version du téléphone à l'international, et il n'est pas question de le faire fonctionner sur un réseau GSM européen ou LTE américain, les fréquences étant différentes. Il faudra donc se contenter du modèle "faible" du GALAXY S III ou attendre le prochain smartphone de la firme.