Les premiers Androphones 4G arrivent.
Le GALAXY S III de Samsung, présenté et lancé en mai dernier, n'a plus rien à prouver. Avec ses performances techniques capables de mettre à genoux la majorité des smartphones actuellement sur le marché et des personnalisations logicielles agréables, il a déjà su convaincre plus de 20 millions de personnes au dernier recensement datant d'un mois.
Malheureusement, si les Américains peuvent profiter d'un modèle 4G, ce dernier n'est pas proposé en France malgré l'imminence de l'arrivée du réseau à très haut débit. Ce n'est que partie remise d'après Clubic qui annonce qu'une variante compatible avec les fréquences 800 MHz, 1800 MHz et 2600 MHz (dont deux sont exploitées pour la 4G des opérateurs de l'Hexagone) arrivera bientôt chez nous. Il viendrait alors rejoindre le HTC One XL et le Sony Xperia V sur le podium des premiers androphones compatibles 4G en France.
Par ailleurs, il sera également compatible avec les réseaux DC-HSDPA (H+ Dual Channel) offrant des débits jusqu'à 42 Mbps, ce qui n'est pas négligeable sachant que la 4G n'est pas encore disponible pour le grand public à l'heure actuelle.
La couleur noire lui serait réservée afin de le différencier de sa version originelle et ses caractéristiques seraient légèrement différentes (2 Go de mémoire vive, mais le nombre de cœurs du processeur n'est pas indiqué).
Nous avons contacté Samsung afin d'en avoir le cœur net et ainsi lever le voile sur les détails de cet appareil et attendons à l'heure actuelle une réponse. Nous vous tiendrons informés des suites de cette affaire.