Samsung GALAXY S III : aucun risque de reset pour les terminaux à jour
par NobunagashiLe GALAXY S III est sauf.
Hier, une faille de sécurité faisait trôner au dessus de la tête des utilisateurs de téléphones Samsung l'épée de Damoclès du factory reset. En effet, un simple lien pourrait provoquer la perte irrémédiable de toutes les données contenues sur l'appareil.
Le constructeur tient à rassurer ses utilisateurs en leur indiquant que le problème est déjà réglé pour le GALAXY S III lorsqu'il est tenu à jour :
Nous tenons à garantir à nos clients que le récent problème de sécurité concernant le GALAXY S III a déjà été résolu par une mise à jour logicielle.
Nous recommandons à nos clients de GALAXY S III de télécharger la dernière mise à jour du logiciel, ce qui peut être fait rapidement et facilement via le service Over The Air (OTA).
Aucune crainte à avoir de ce côté donc pour les appareils vendus nus et correctement mis à jour. Reste à savoir si les opérateurs ont également proposé le correctif de leur côté et si les autres terminaux (comme le GALAXY S II, le GALAXY Ace ou le GALAXY Beam également concernés) recevront aussi ce patch.
D'ici-là, il est conseillé aux utilisateurs de vérifier régulièrement si des mises à jour sont disponibles et d'utiliser un navigateur ou un dialer alternatif.