La Corée s'offre un nouveau GALAXY.
Samsung connait un énorme succès avec sa gamme de smartphones et tablettes GALAXY tournant sous Android. Régulièrement, de nouveaux produits viennent s'ajouter à la longue liste de terminaux déjà existants, comme c'est le cas aujourd'hui avec l'officialisation du GALAXY Pop.
Celui-ci est très proche du GALAXY S III, tant par son aspect que par ses caractéristiques techniques. Tout comme son homologue, il embarque un processeur quad-core cadencé à 1,4 GHz, un appareil photo principal de 8 Mégapixels et un autre en façade de 2 Mégapixels, une fonction NFC, une batterie de 2100 mAh, le support du LTE et tourne sous Android 4.1. Il se différencie néanmoins par son écran légèrement plus petit (4,65" contre 4,8") et par ses déclinaisons de couleurs.
En effet, ayant pour cible les plus jeunes, ce smartphone sera commercialisé en blanc, mais aussi en gris et en orange, une teinte plutôt inhabituelle.
Le GALAXY Pop coûtera 700 000 wons avec sa protection (environ 475 €) lors de sa sortie en Corée du Sud. En revanche, aucune exportation n'a pour le moment été évoquée.