Le Galaxy S veut sa part du sandwich.
Depuis la présentation d'Ice Cream Sandwich, la nouvelle version 4.0 du système Android, le 19 octobre dernier, tous les andronautes sont en droit de se demander si leur périphérique recevra ou non cette mise à jour. Certains constructeurs ont déjà fait un point sur certains appareils, indiquant que l'un ou l'autre allait être mis à niveau, mais quoi qu'il en soit, aucun message de refus n'a été explicité.
Du côté de Samsung, la liste comprend le Galaxy Note, le Galaxy S II et différentes Galaxy Tab. En revanche, le Galaxy S premier du nom lui n'a pas été évoqué. Cela n'indique bien évidemment en aucun cas qu'il n'est pas potentiellement capable de recevoir la mise à jour, ni même qu'il ne la recevra pas, mais que ce n'est pas une priorité pour la firme coréenne.
Afin de réparer cette injustice, lésant des millions de consommateurs dans un but purement marketing, un utilisateur a lancé une pétition afin de demander Ice Cream Sandwich pour le téléphone répondant au doux nom de code GT-i9000. Techniquement, il possède la puissance nécessaire à faire tourner le système puisqu'il possède une architecture quasi identique au Nexus S qui lui, recevra la mise à jour rapidement. Bien évidemment, il faut rajouter à cela la surcouche TouchWiz de Samsung, demandant quelques ressources supplémentaires.
Cette pétition est disponible sur le site change.org et compte à l'heure actuelle aux alentours de 500 signatures. N'hésitez pas à partager l'adresse afin de montrer au constructeur que le parc de Galaxy S encore actifs est conséquent et mérite une attention particulière.
Merci à Zenan29 d'avoir signalé cette actualité.