Samsung GALAXY Note : près de 40 millions d'unités vendues pour les deux premiers modèles
par NobunagashiUn chiffre impressionnant.
La semaine dernière, dans le cadre de l'IFA, Samsung présentait de nouveaux produits, dont le GALAXY Note 3. Aujourd'hui, JK Shin, PDG de l'entreprise, communique sur le succès de la gamme de phablettes.
D'après lui, les deux premiers modèles de GALAXY Note se sont écoulés à un total de 38 millions d'unités. Si cela semble beaucoup à première vue, le chiffre est à relativiser par rapport à la gamme GALAXY S du même constructeur qui dépassait les 100 millions d'exemplaires vendus en janvier 2013. À lui seul, le GALAXY S4 représentait déjà 20 millions d'appareils à travers le monde seulement deux mois après sa sortie.
Néanmoins, le GALAXY Note 3 devrait, d'après JK Shin, dépasser ses prédécesseurs et élever un peu plus encore la gamme. Il n'a toutefois pas chiffré ses estimations, laissant cela aux analystes qui souhaiteraient s'y oser. Avec son revêtement en simili cuir et son autonomie annoncée comme 30 % plus longue que pour le GALAXY Note 2, le troisième Note a toutes les chances de son côté pour faire exploser les chiffres de ventes, même si cette année, certains vont opter pour la taille au dessus avec le GALAXY Mega par exemple.