L'hybride entre smartphone et tablette est daté en Europe.
Le Galaxy Note de Samsung a été l'un des produits les plus plébiscités de l'IFA 2011 (Internationale Funkausstellung Berlin), le salon des technologies mobiles qui s'est déroulé en Allemagne le mois dernier. La plus grande particularité de cet appareil est de se placer entre les smartphones et les tablettes grâce à son écran Super AMOLED Plus de 5,3", ce qui en fait, à ce jour, le téléphone possédant le plus grand écran.
Quoi qu'il en soit, après la présentation de la bête, aucun prix et aucune disponibilité de l'appareil n'avaient été communiqués par le constructeur. Peu de temps après, Philippe Barthelet, vice-président de Samsung, annonçait que le Galaxy Note verrait le jour avant la fin d'année, information un peu vague en soit. Désormais, la date de sortie de ce terminal est fixée pour le Royaume-Uni, et ce sera le 17 novembre.
Il reste donc deux possibilités pour l'obtenir, attendre qu'il soit disponible en France, ce qui ne saurait certainement tarder sachant qu'il sera donc disponible sur le continent européen en novembre, ou bien le faire importer d'Angleterre. Bien qu'aucun prix n'ait été fixé pour ce pays, rappelons que le Galaxy Note devrait coûter 549 € seul ou disponible à partir de 199 € avec une subvention opérateur.
Pour rappel, à sa sortie il sera le smartphone le plus rapide de la marque grâce à son processeur double coeur cadencé à 1,4 GHz.
Allez-vous craquer ?