INFO ou INTOX - Samsung Galaxy Note 4 : les premiers détails sur l'écran
par NobunagashiToujours plus grand ? Pas vraiment.
Alors que tous les yeux sont rivés vers le supposé Galaxy S5 Prime, la version évoluée du Galaxy S5, voilà que de nouvelles rumeurs apparaissent sur la Toile, à propos du Galaxy Note 4 cette fois-ci.
À en croire les sources de GSMArena, le successeur du Galaxy Note 3 (lire notre test) serait connu en interne sous le nom de code "Muscat" et porterait la référence N910x (le "x" étant à remplacer par un chiffre désignant la variante géographique de l'appareil). Si jusque là l'information n'a rien de bien exaltant, la suite ne revanche est plus intéressante. En effet, toujours d'après la même source, le Galaxy Note 4 disposerait d'un écran QHD (1440x2560 pixels) de 5,7 pouces, soit une densité de 515 pixels par pouce.
Cela reste néanmoins étonnant sachant que Samsung a pris pour habitude d'élargir la taille des écrans de ses smartphones entre chaque génération, ce qui n'est pas le cas ici, puisque la diagonale est identique à celle du modèle actuel. Il se pourrait néanmoins que le constructeur mette un terme à cette course au démeusuré pour sa gamme Galaxy Note, laissant ce privilège à la gamme Galaxy Mega.
Cela reste néanmoins à prendre avec d'énormes pincettes pour le moment, et ce jusqu'à ce que d'autres sources viennent étayer ces informations. Quoi qu'il en soit, l'officialisation n'aura certainement pas lieu avant l'IFA qui se déroulera début septembre. Affaire à suivre.