Samsung Galaxy Note 4 : une fuite révèle la présence potentielle d'un capteur d'empreintes
par NobunagashiLe capteur du Galaxy S5 décliné à toutes les sauces ?
Bien que déjà présents dans le domaine, les capteurs d'empreintes sont devenus à la mode sur les téléphones mobiles depuis leur annonce sur l'iPhone 5s et plusieurs constructeurs ont rapidement emboité le pas à Apple. C'est le cas par exemple de Samsung qui a intégré cette technologie à son Galaxy S5.
Il semblerait néanmoins que d'autres smartphones de la marque aient également droit au même traitement de faveur. En effet, Evan "evleaks" Blass a publié ce vendredi une liste d'applications venant supposément du Galaxy Note 4. Dans celle-ci, il est possible de lire "FingerprintService.apk", laissant entendre qu'un capteur d'empreintes sera de nouveau de la partie.
Pour rappel, d'après les dernières rumeurs, le Galaxy Note 4 serait équipé d'un processeur quad-core Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz couplé à son Adreno 420, de 3 Go de RAM, de 32 Go de stockage interne et d'un appareil photo de 16 Mégapixels. En outre, son écran QHD (1440x2560 pixels) pourrait être légèrement incurvé.
Tout cela reste néanmoins à prendre avec des pincettes pour le moment. Nous devrions toutefois en savoir plus à l'occasion de l'IFA, début septembre, ou quelques jours auparavant.