Une véritable course à l'armement
Pour vendre leurs produits, les constructeurs n'hésitent pas à s'équiper des dernières technologies qui leurs sont proposées pour obtenir le téléphone le plus puissant du marché. Tout récemment, les constructeurs qui proposent des terminaux haut de gamme se sont rués vers le Snapdragon 800 de chez Qualcomm pour disposer de la meilleure puce du marché.
Nous apprenons aujourd'hui via le magazine coréen hankyung que le GALAXY Note 3, prévu pour dans tout juste 2 mois, pourrait quant à lui disposer de 3 Go de mémoire vive (RAM) en complément d'une fiche technique déjà bien fournie. Pour rappel, la phablette de la firme coréenne devrait avoir un écran 6 pouces de résolution 1920 x 1080 pixels (Full HD), d'un processeur quad-core Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz voire d'un octo-core Exynos 5 Octa cadencé à 1,8 GHz.
Ce surplus de mémoire vive par rapport aux autres smartphones hauts de gamme (qui se limitent en général à 2 Go) a-t-il pour autant un réel intérêt ? Nous pouvons légitimement nous poser la question, étant donné qu'en utilisation poussée, il est difficile de dépasser les 1,5 Go de RAM utilisés. Alors, est-ce seulement un coup marketing ou bien Samsung préparerait-il l'avenir avec cette augmentation de mémoire ? Nous en saurons sûrement un peu plus à la sortie du GALAXY Note 3, toujours prévue pour le 4 septembre.