Et si la Galaxy Note 10.1 n'était pas celle qui a fait son show au Mobile World Congress ?
En février, Samsung a surpris tout le monde en dévoilant la Galaxy Note 10.1 au Mobile World Congress. Cette variante de son téléphone phare de la fin d'année 2011 a comme son petit frère la particularité d'être pensé pour une utilisation au stylet.
Aux dernières nouvelles, la tablette devait embarquer un processeur dual-core Exynos cadencé à 1,4 GHz, 1 Go de mémoire vive, 32 Go de mémoire interne, un écran de 10,1" d'une résolution de 1280x800 pixels, un appareil photo de 3 Mégapixels à son dos et un autre de 2 Mégapixels en façade. Cependant, elle pourrait bien posséder des caractéristiques tout autres lors de son arrivée dans les magasins.
En effet, durant une conférence de presse durant laquelle les dates et prix de la Galaxy Tab 2 ont été dévoilées, un porte-parole de la firme sud-coréenne a indiqué qu'aucune date de sortie n'était encore arrêtée pour la grande sœur du Galaxy Note, mais également que le produit présenté lors du MWC 2012 n'était pas définitif.
Bien sûr, il se pourrait très bien que seules quelques légères caractéristiques esthétiques changent, comme cela avait déjà été le cas avec la Galaxy Tab 10.1 qui avait connu une cure amincissante après l'annonce de l'iPad 2. Toutefois, il n'est pas exclu de voir une plus grande différence matérielle entre les tablettes de Samsung prévues pour cette année que celle prévue à l'origine, avec par exemple un processeur quad-core pour la Note.... ou peut-être pas. Seul l'avenir nous le dira.
Wait & See.