Un leak permet de profiter de Jelly Bean sur GALAXY Note 10.1 en avant-première.
Conscient du succès de son "phablet", le GALAXY Note, Samsung a continué sur sa lancée en présentant lors du Mobile World Congress en février dernier la GALAXY Note 10.1, une tablette reprenant les avantages de son petit frère et plus particulièrement l'utilisation du stylet. Disponible depuis peu, l'ardoise est actuellement vendue sous la version Ice Cream Sandwich (Android 4.0) du système Android.
Toutefois, pour ceux qui souhaiteraient bénéficier de Jelly Bean (Android 4.1), la toute dernière itération en date présentée en juin dernier, ce n'est pas impossible. En effet, un firmware de test est récemment apparu sur la Toile, permettant de passer à la version N8000DDALI1.
Attention cependant, car comme son nom l'indique, cette mise à jour n'est compatible qu'avec la N8000 (GALAXY Note 10.1 16 Go Wi-Fi + 3G) et il est déconseillé d'essayer de la flasher sur une autre tablette (comme la N8010, Wi-Fi only, par exemple). En outre, s'agissant d'une version de test, cette ROM n'est pas encore finalisée et des bugs peuvent persister, aussi, il est important d'effectuer la manipulation en connaissance de cause et de réaliser une sauvegarde de l'appareil avant toute tentative.
Pour profiter de Jelly Bean et de toutes ses améliorations, direction SamMobile, où l'inscription est requise pour le téléchargement, puis cliquez sur le lien "Download" en face de la version N8000DDALI1.