Ce n'est pas l'espace de stockage qui manque sur le Galaxy S III.
Après des mois d'attente, le messie est enfin arrivé ! Tous les adeptes de Samsung peuvent se réjouir, le Galaxy S III tient ses promesses et sera très rapidement disponible. Une variable faisait tout de même peur aux utilisateurs : l'espace de stockage.
En effet, Google a préconisé aux constructeurs de ne plus utiliser de port MicroSD sur leurs produits, car c'est un support bien trop instable et perdre ses données stockées dessus est vite arrivé. Si certains ont suivi cette directive à la lettre, ce n'est pas le cas de la firme sud-coréenne qui propose un emplacement SDXC (jusqu'à 64 Go supplémentaires) en supplément de la mémoire interne du téléphone qui sera de 16, 32 ou 64 Go en fonction du modèle.
Par ailleurs, tous les utilisateurs de ce nouveau fleuron de technologie signé Samsung recevront gratuitement 50 Go de stockage sur DropBox pour une durée de deux ans. Le système permet ainsi de conserver ses fichiers en ligne et d'en disposer depuis divers terminaux (ordinateurs, téléphones, tablettes...).
De la sorte, Samsung fait donc un pied de nez à son rival HTC qui propose 25 Go sur la même plateforme de cloud sur sa nouvelle gamme "One". Quoi qu'il en soit, que ce soit chez l'un ou chez l'autre, une fois les deux années écoulées, il faudra payer 9,99 $/mois (7,60 €) ou 99 $/an (75 €) pour continuer d'en profiter.
Quoi qu'il en soit, entre la mémoire interne, la carte mémoire et ce service en ligne, c'est un maximum de 178 Go de données qui peuvent être conservées sur un Galaxy S III, de quoi mettre quelques heures de musique et de vidéo...