Samsung dévoile les caractéristiques du Galaxy Ace Plus.
Samsung a su se positionner en tant que leader de la téléphonie, et plus particulièrement du monde Android, grâce à sa politique de ne proposer généralement qu'un seul appareil par gamme, apportant des produits pour tous sans pour autant submerger le client avec de trop nombreux modèles. En 2011, Samsung a ainsi proposé le Galaxy Ace en milieu de gamme, petit et avec une puissance légèrement inférieure à celle du Galaxy S premier du nom, il a trouvé son public et s'est écoulé à plus d'un million d'unités en France.
Aujourd'hui, le constructeur vient de présenter le Galaxy Ace Plus, une version améliorée qui viendra prendre sa place pour l'année à venir. Celui-ci possède un processeur cadencé à 1 GHz contre 800 MHz pour la première génération, un écran légèrement plus de 3,65" (contre 3,5), malheureusement ayant la même définition de 320 x 480 pixels, et une mémoire interne faisant un bond de 160 Mo à 3 Go, partitionnée afin de laisser 1 Go aux applications et le reste pour le contenu multimédia. Bien évidemment, cet espace peut être étendu à l'aide d'une carte MicroSDHC (jusqu'à 32 Go).
Voici ses caractéristiques techniques complètes :
- Processeur : 1 GHz ;
- Mémoire :
- Vive : 512 Mo ;
- Interne : 3 Go extensible par carte MicroSDHC (jusqu'à 32 Go) ;
- Écran : TFT 3,65" ;
- Résolution : HVGA (320 x 480 pixels) ;
- Appareil photo : 5 Mégapixels avec autofocus et flash LED ;
- Enregistrement vidéo : WVGA (800 x 480 pixels) à 30 images par seconde ;
- Système d'exploitation : Gingerbread (Android 2.3) avec surcouche TouchWiz ;
- Bluetooth 3.0 ;
- WiFi : 802.11 b/g/n ;
- Batterie : 1 300 mAh ;
- Dimensions : 114,7 x 62,5 x 11,2 mm ;
- Poids : 115 g.
Au vu de ses caractéristiques techniques très proches du Galaxy S, il y a fort à parier que le Galaxy Ace Plus reste à jamais coincé sous Gingerbread et ne dispose que d'une version "lite" d'Ice Cream Sandwich (Android 4.0), tout comme son grand frère.
Samsung précise que son nouveau terminal sera disponible dans le courant du mois en Russie et arrivera ensuite progressivement en Europe, Amérique latine, Asie du sud, Moyen-Orient, Afrique et Chine. Le constructeur n'a cependant pas donné de prix, mais nous pouvons d'ores et déjà espérer qu'il s'approchera du prix de son prédécesseur, actuellement vendu aux alentours de 200 €.