Samsung se fait aux coques en aluminium.
Depuis plusieurs semaines, la rumeur rapportait l'intention de Samsung de sortir une gamme baptisée "Galaxy Ax", avec un design plus qualitatif, se rapprochant de celui du Galaxy Alpha. Ceci vient d'être confirmé ce vendredi par un communiqué officiel annonçant les Galaxy A3 et Galaxy A5, deux smartphones à destination des jeunes.
Leur force est avant tout leur design "raffiné et branché", avec une large variété de couleurs et un châssis "unibody" (en une seule pièce) tout de métal conçu, laissant ainsi de côté le souvent critiqué plastique qui sert habituellement à la fabrication des smartphones de la marque. En outre, Samsung met en avant leur finesse avec seulement 6,7 mm pour le Galaxy A5 et 6,9 mm pour le Galaxy A3, ainsi que la création de selfies grâce à l'appareil frontal de 5 Mégapixels.
En ce qui concerne les caractéristiques techniques, il faut compter sur un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz dont la référence n'est pas encore connue. À cela s'ajoute pour le Galaxy A5 un écran Super AMOLED de 5 pouces en définition HD, 2 Go de RAM, un appareil photo principal de 13 Mégapixels et une batterie de 2 300 mAh pour des dimensions de 139,3 x 69,7 x 6,7 mm et un poids de 123 grammes. Le Galaxy A3 quant à lui est équipé d'un écran Super AMOLED de 4,5 pouces en qHD (540x960 pixels), 1 Go de RAM, un appareil photo de 8 Mégapixels et une batterie de 1 900 mAh pour des dimensions de 130,1 x 65,5 x 6,9 mm et un poids de 110,3 grammes. Dans un cas comme dans l'autre, le modem est compatible 4G de catégorie 4, c'est-à-dire jusqu'à 150 Mb/s.
Pour le moment, le Galaxy A3 et le Galaxy A5 ne sont prévus que dans une poignée de pays, dont la Chine, dans le courant du mois de novembre. Certaines rumeurs évoquent néanmoins une sortie en Europe à un prix respectif tournant autour de 300 et 400 euros.
Commenter 2 commentaires
Pas sûr que les jeunes suivent...