Le Samsung Galaxy S2 sera commercialisé avec deux processeurs différents.
Annoncé officiellement au Mobile World Congress, le Samsung Galaxy S2 (nom de code : i9100) devait embarquer un processeur propre à la firme coréenne : l'Orion, qui par la suite fût renommé en Exynos 4210.
Aujourd'hui, NVIDIA a confirmé les rumeurs qui couraient à propos d'un i9103 embarquant le désormais célèbre processeur Tegra 2. A priori, Samsung aurait fait ce choix afin d'éviter des problèmes d'approvisionnement de leur propre puce, prévoyant déjà un taux de ventes assez conséquent pour leur prochain blockbuster.
La question se pose alors à propos de la puissance respective des deux processeurs, ainsi les pays approvisionnés par l'un des modèles risquent d'être déçus de ses performances et vice versa. Il faudra donc attendre un benchmark des deux versions avant de se ruer les yeux fermés dans le magasin le plus proche afin d'acheter un SGS2 peut-être un peu moins puissant que celui qui se trouve chez le voisin.
Cela risque aussi de ne pas faciliter la tâche des développeurs de la scène underground qui devront alors créer différentes versions de leurs ROMs afin de les rendre compatibles avec ces deux modèles différents.