Actualité Android
htc gluuv

Samsung et HTC ont (quasiment) la même idée de poisson d'avril

par

Le HTC Gluuv et le Samsung Fingers... Comme un air de redondant ?

Comme tous les 1er avril, les poissons se multiplient sur la Toile et chacun y va de sa petite farce plus ou moins bonne. En ce qui concerne HTC et Samsung, il semblerait que le proverbe "les grands esprits se rencontrent" soit d'actualité, les deux constructeurs ayant eu une idée quasi similaire. Les deux géants asiatiques sont partis du constat que les vêtements connectés ont le vent en poupe ces derniers temps et ont décidé de présenter leur SmartGlove (gant intelligent). Pas de chance, l'idée fait doublon.

Du côté taïwanais, il s'agit du HTC Gluuv, un gant tout particulièrement designé pour accueillir un HTC One (M8). Capable d'afficher des images holographiques, de prendre des photos à 87,2 Mégapixels et même d'aimer des statuts Facebook d'un simple geste du pouce, il s'accompagne également de l'accessoire HTC BoomBass, pour une meilleure sonorisation des transports en commun. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page officielle.

htc-gluuv

Du côté coréen, nous avons droit au Samsung Fingers, un gant embarquant un écran flexible Super Emo-LED UHD de 3 pouces, un laser projecteur capable de diffuser une image en Full HD, 4 Go de mémoire vive, une caméra cachée de 16 Mégapixels et bien sûr un réseau 5G. Diverses fonctionnalités sont là aussi de la partie, comme le "parle à ma main", le maintien à température des objets tenus, l'amplificateur de sifflement ou de claquement de doigts, la recharge solaire ou encore différentes "gestures", dont le très célèbre « tire mon doigt », suivi d'un son de flatulence. Ingénieux... et tellement classe !

En outre, différents modèles sont disponibles afin de coller à tous les styles. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page officielle.

Samsung-Fingers_Variations

Commenter 3 commentaires