Samsung souhaite rassurer ses investisseurs en affirmant haut et fort que la société ne croule pas sous les stocks de Galaxy Tab comme le disait certaines rumeurs.
Une rumeur lancée par le site Internet MoneyToday, stipulant que plusieurs centaines de milliers de Galaxy Tab seraient accumulées dans les locaux Samsung en raison d'une faible demande, a affolé les actions de la firme sud-coréenne. Cette dernière s'est empressée de rappeler l'arrivée de deux nouveaux modèles de tablettes pour concurrencer l'iPad 2 et de démentir immédiatement la rumeur.
James Chung, porte-parole chez Samsung a donc tenu à clarifier la situation :
Nous ne commentons pas les spéculations du marché, mais un tel discours est absolument sans fondement. Notre stratégie en matière de tablette nous permet une large gamme de produits avec des tailles différentes pour permettre un large choix à nos client.
La Samsung Galaxy Tab est actuellement disponible en version 7" pour 649,90 € tandis que la Galaxy Tab 10.1 verra le jour le 8 juin au États-Unis pour 499 $ dans sa version 16 Go. La Galaxy Tab 8.9 est quant à elle prévue pour le début de l'été au pays de l'once Sam pour 469 € avec une capacité mémoire de 16 Go. Reste à savoir si ces produits réussiront à séduire les consommateurs et les investisseurs.