Samsung propose des téléphones toujours plus performants, toujours plus résistants. Pour les grands aventuriers, ce téléphone sera parfait.
Il y en a peu des comme cela, mais grâce à Samsung, en voici un de plus à mettre sur la liste. Après le Motorola Defy, le Galaxy XCover est le deuxième téléphone Android à être l'heureux détenteur de la certification IP67 (Indice de Protection). Et ce n'est pas rien. Pour vous expliquer un petit peu, l'Indice de Protection possède deux chiffres, le premier correspond à la protection contre la poussière et le deuxième la protection contre l'eau. Le premier indice est numéroté de 0 à 6 et le deuxième de 0 à 8. Vous l'aurez donc compris, avec son indice de 67, ce smartphone Samsung est plus que résistant.
En somme, vous pouvez y aller avant que ce Galaxy Xcover ne vous lâche. Il résiste à la boue, à la saleté, à la poussière, au sable et supporte d'être immergé dans un mètre d'eau durant 30 minutes. Idéal également pour l'utilisation de l'application Dildroid. De plus, son écran de 3,6 pouces est résistant à toutes rayures. Équipé d'un appareil photo de 3.2 Mégapixels avec flash et d'Android 2.3, cet androphone aura la belle vie, enfin, tout dépend de son utilisateur.
Idéal pour les aventuriers, pour partir à la mer ou tout simplement si vous êtes maladroit (un téléphone qui tombe dans les toilettes ou le café du matin qui se renverse sur l'appareil qui n'était pas loin...), d'autres caractéristiques, comme l'interface TouchWiz ou la connectivité 3G+ à 7,2 Mbps seront disponibles. L'application Social Hub, développée par Samsung, sera intégrée au Galaxy XCover.
En ce qui concerne sa sortie, il faudra attendre un peu avant de le voir chez nous. Pour l'instant, elle n'est prévue qu'en Allemagne courant du mois d'octobre. Quant au prix, il est encore inconnu au bataillon.