L'histoire sans fin, livre 24 bis...
Depuis des temps immémoriaux (un an et demi en fait...), certains constructeurs se livrent une guerre sans merci devant les tribunaux afin de faire prévaloir leur droit de paternité sur telle ou telle technologie utilisée dans les terminaux concurrents. Sur le devant de la scène, Apple et Samsung n'en sont plus à leur coup d'essai, plusieurs produits du second s'étant vus interdire par le premier à travers le globe. En outre, un récent jugement a condamné Samsung à verser plus d'un milliard de dollars à Apple.
C'est cette fois-ci au Sud-Coréen de lancer une croisade contre l'Américain pour la sortie du dernier smartphone de celui-ci, l'iPhone 5. En effet, celui-ci violerait d'après Samsung deux brevets dits "standards" (certainement en ce qui concerne la connectivité 3G comme l'avait déjà revendiqué la société) et six autres concernant des particularités.
L'entreprise, qui avait annoncé ne pas vouloir tomber dans le jeu de la firme à la pomme, s'explique en prenant pour excuse la loi du Talion :
Nous avons toujours préféré rivaliser sur le marché avec nos produits innovants plutôt que dans les tribunaux. Toutefois, Apple continue de prendre des mesures agressives juridiques qui limitent la concurrence du marché. Dans ces circonstances, nous n'avons d'autre choix que de prendre les mesures nécessaires pour protéger nos innovations et nos droits de propriété intellectuelle.
Notons que les premières audiences en rapport avec cette affaire ne devraient avoir lieu qu'à partir de 2014, à un moment donc où l'iPhone 5 sera obsolète.